top of page

Logistique et COVID quels enseignements en tirer ?

En plein second tour de ce confinement, qu’avez-vous appris sur le comportement de vos clients, sur les failles du 1er confinement et sur les besoins du consommateur en matière de logistique automobile ? Le CLUB Univers VO a donné la parole à des professionnels faisant autorité pour revenir répondre à ces questions et apporter des réponses au défi du COVID. Découvrez les replays du live organisé le 19 novembre 2020 par le CLUB Univers VO lors de son 1er rendez-vous virtuel.

Mettre à disposition le bon produit au bon moment et au bon endroit, voilà ce que doit être la logistique dans notre monde complexifié. Mais la période demande également d'autres approches, de sortir des grands schémas VN, de s’offrir aux business VO pour améliorer l’apport de valeurs et de contribuer à augmenter la qualité de l’expérience clients tout en s’assurant de participer à la réduction des coûts logistiques.

Retrouvez l'échange entre Claire Cano-Houllier, Co-fondatrice d'Hiflow, Priam Puca, Directeur Commercial d'Autoprepar (Gémy Automobiles) et Armand Bidaut, Directeur des Opérations de Moveecar (GEFCO) du 19 novembre denier. Un débat animé par Xavier Bourgeois, Président de XMS Conseils.


  1. « Malgré le contexte, le maître mot de cette période est la proximité avec le client. Nous avons les moyens de le faire. »

  2. « Le COVID a été le révélateur d’un besoin de réviser le schéma logistique automobile. »

  3. « Le service de livraison à domicile répond à un besoin client »

  4. « Nous voulons créer notre service logistique sur la base de l’expérience client »

  5. « La livraison individuelle suite à la vente à distance doit être irréprochable, ça ne s’improvise pas »

  6. « La livraison fidélise la clientèle et valorise la prestation des distributeurs »

  7. « La logistique doit se réinventer pour ne pas être un frein mais un accélérateur de business »

2 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page