top of page
  • julien0547

Peut-on vraiment vendre des VO pendant le re-confinement ?

Près 5,8 millions de VO ont été vendus en France en 2019, une hausse de 2,8% par rapport à 2018. Tous les indicateurs étaient au vert pour 2020. Mais cette année ne ressemble à aucune autre. Après de multiples rebondissements et deux confinements le CLUB Univers VO a donné la parole à des professionnels faisant autorité pour revenir sur cette période. Découvrez les replays du live organisé le 19 novembre 2020 par le CLUB Univers VO lors de son 1er rendez-vous virtuel.

Retrouvez l'échange entre David Rairolle, Directeur des activités de VPNAutos, Franck Molina, Directeur du développement d'EasyVO (Groupe Amplitude) et Didier Mahé, Directeur Général de Zoomcar du 19 novembre denier. Un débat animé par Thibault Allouard, Co-fondateur d'Univers VO.


Nos intervenants répondent aux questions suivantes : Point à date, où en est la distribution automobile depuis le début de confinement an 2 ? ; Comment assurer la digitalisation complète de l’acte d’achat ? quels outils utiliser ? ; Comment sont exploiter les leads ? Le taux de transformation est-il à la hauteur ? ; la reprise à particulier est-elle gerable en ce moment ? ; La visite en showroom est-elle toujours indispensable ? ; Le Click&Collect marche-t-il ? Est-ce l’avenir ?

Morceaux choisis :

  1. « Sur ce 2ème confinement la baisse d’audience n’est que de 5% et les leads sont stables par rapport à 2019 »

  2. « Le taux de transformation des leads est compliqué mais nous transformons »

  3. « La parcours d’achat 100% online demande une marque forte et des garanties pour le rassurer »

  4. « Nous savons faire de la vente à distance quand il y a de la distance mais il nous faut encore apprendre à en faire pour des clients à coté de chez nous »

  5. « En ce moment le click&collect fonctionne, nous faisons des ventes. »

  6. «La transformation ne sera pas totale, l’achat de ce bien plaisir qu’est l’automobile demande un déplacement »

  7. « Il n’y aura sûrement pas de deuxième période d’euphorie mais 500 000 VN qui vont être immatriculés »

  8. « La période nous a appris à être plus souple et à nous adapter plus vite »

  9. « L’ouverture des showrooms restent indispensables ».

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page