top of page
  • julien0547

Podcast #13 : Alexandre Rodrigues, Directeur Général, 3Dsoft

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Au micro de Thibault Allouard, Alexandre Rodrigues Directeur Général de 3Dsoft. 3Dsoft est le leader mondial des solutions de pilotage après-vente pour les concessions automobiles. L’entreprise accompagne les concessionnaires pour trouver des solutions concrètes afin d’optimiser leur organisation et leur permettre ainsi de gagner en efficience.

Ses compétences et son expérience permettent à 3Dsoft de fournir des logiciels idéalement optimisés pour l’après-vente.

Pour rappel, l’après-vente représente aujourd’hui l’un des plus importants gisements de productivité. Une tendance amplifiée par les crises récentes qui ont touché les véhicules neufs.

Le résumé de nos questions :


Pourquoi avez-vous décidé de participer au Village Univers VO lors du prochain salon Equip Auto ?


Qu'allez-vous proposer durant le Salon ? Avez-vous des annonces à faire, des nouveautés à présenter ?


A qui s’adresse votre solution ? Qui souhaitez-vous rencontrer ?


Que vous a apporté votre intégration à Bee2link Group ?


Parlez-nous de MecaPlanning, quelles solutions de gestion APV proposez-vous ?


En 2020 vous avez lancé la MecaPlanning Factory, de quoi s’agit-il ?


Pour la gestion des FREVO et la préparation de véhicules vous disposez de Kairos LS, quels sont ses atouts ?


Quelles sont vos attentes pour cette édition ?

Alexandre Rodrigues nous répond dans notre 13ème podcast.

https://soundcloud.com/julien-le-clere/universvo-3d-soft/s-MFChUxSoAo0?si=cfcc2a6cb790492d9c45204dd4fa4b8b&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


A propos de 3Dsoft :

Avec une présence dans plus de 37 pays, 3Dsoft se place comme le leader des solutions logicielles pour l’organisation, la gestion de production et le pilotage des activités de réparation pour les concessions automobiles. Les outils de 3Dsoft équipent déjà plus 2.100 sites dans le monde, comptent plus de 51.000 utilisateurs quotidiens et gèrent près de 400.000 rendez-vous mensuels.

Les logiciels proposés permettent d’optimiser les organisations par la digitalisation de tout le parcours après-vente : les équipes maîtrisent leurs processus via des tableaux de bord adaptés et les clients accèdent à un service fiable et transparent.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page