top of page

Podcast #9 : Pierre Guignard, VPauto

Dernière mise à jour : 21 févr. 2023

Le CEO de VPauto, Pierre Guignard, nous livre une présentation de haut vol sur l'approvisionnement en VO par les ventes aux enchères. VPauto n'est pas les autres avec une grande maîtrise de tous les types de VO, récents, anciens, kilométrés, VUL et même les électrifiés. Réponses données aux micros de Thibault Allouard.


Pourquoi avez-vous décidé de participer au Village Univers VO lors du prochain salon Equip Auto ?


Qu'allez-vous proposer durant le Salon ? Avez-vous des annonces à faire, des nouveautés à présenter ?


A qui s’adresse votre solution ? Qui souhaitez-vous rencontrer ?


Combien de ventes faites-vous chaque semaine ?


Qu’est-ce-que qui vous différencie des autres acteurs de la vente aux enchères ?


Vous aviez de l’avance sur les autres sources d’approvisionnement VO avec une large choix de VO anciens et kilométrés, comment aidez-vous vos nouveaux clients dans leur sélection ? Comment acheter ces produits en toute confiance lorsque nous n’en avons pas l’habitude ?


Avez-vous une offre de VO électrifiés aux enchères ?

https://soundcloud.com/julien-le-clere/pierre-guignard-ceo-vp-auto-1/s-982iOqyza6x?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing


A propos de VPauto :

VPauto est une entreprise spécialisée dans la vente de véhicules d'occasion aux enchères. VPauto organise des ventes publiques, destinées à la fois aux professionnels et aux particuliers, ainsi que des ventes digitales réservées aux professionnels de l'automobile.

Les ventes publiques sont totalement dématérialisées avec plusieurs Live chaque semaine.

VPauto dispose aujourd'hui  de 8 points de vente en France (Bordeaux, Lille, Lorient, Lyon, Nantes, Marseille, Paris, Rouen). Les ouvertures de salle sont régulières grâce à son association avec le Groupe CAT, spécialiste européen de la logistique automobile.

Ce partenariat stratégique, permet également à VPauto de proposer des ventes dans différents pays européens (présence en Belgique, au Portugal, prochainement en Espagne).

VPauto propose aux groupes de distribution des solutions performantes pour gérer leurs reprises, du pricing des VO jusqu'à la logistique, la vente et la gestion administrative.

Les propriétaires de flottes ou de parcs trouvent également chez VPAuto des solutions adaptées à leurs besoins remarketing.

Pour en savoir plus, interrogez nos équipes sur le salon ou contactez-nous dès maintenant au 02 97 76 62 00.

A propos d’Univers VO :

L’objectif premier d’Univers VO est de fédérer les professionnels de l’automobile autour de l’opportunité marché qu’est le remarketing. En favorisant cette concentration d’énergie et de valeur, nous permettons lors de salon BtoB international Equip Auto de faire le tour de l’activité de distribution auto en un minimum de temps, de créer du business entre les membres de la filière et d’améliorer ce qui doit l’être avec l’aide de nos exposants.

L’importance du VO dans la distribution automobile n’est plus à prouver. Ce qu’il faut aujourd’hui, c’est veiller à ce que les indicateurs restent dans le vert et de garder un temps d’avance.

Pour y parvenir, les acteurs et les outils de conquête sont nombreux. Ce sont tous ces leviers de progression, actuels et à venir que représentent les exposants Univers VO.

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page