top of page
  • Photo du rédacteurUnivers VO

Replays - 2ème RDV virtuel du CLUB Univers VO

Retour sur les keynotes digitales du RDV virtuel du CLUB Univers VO du 11 mars 2021. 200 professionnels de la distribution auto se sont inscrits et ont participé à l'évènement de référence du remarketing automobile.

Malgré la crise sanitaire et deux périodes de confinement, le marché du VO a tout de même réussi à limiter la casse en 2020. Il boucle l'année avec 5,57 millions de transactions, soit un repli de seulement 3,8 %.

Depuis janviers 2021, les revendeurs de véhicules d'occasion ne parviennent pas à sortir de la spirale négative. Le dernier bilan édité par AAA Data fait état d'un repli des ventes de l'ordre de 10,3 %, en février 2021, à 172 552 livraisons, soit 34,8 % du marché. Après deux mois, les professionnels ont constaté une chute de 11 % de leurs volumes, à 339 440 unités et donc 34,6 % de pénétration.

En face les transactions de gré à gré ont, quant à elles, pris de l’ampleur. A la faveur d'une croissance volumétrique de 6,7 % en février 2021 et 323 543 unités, le CtoC a représenté 65,4 % des transactions scellées depuis le début de l’année.

C’est dans ce contexte que nos invités de marque ont débattu autour des thématiques suivantes :

  1. Quelles sont les nouvelles stratégies marketing de l'ère COVID ?

  2. Comment simplifier l'achat auto en ligne ? La LOA comme botte secrète ?


Keynote n°1 : Quelles sont les nouvelles stratégies marketing de l'ère COVID ?

La distribution automobile peut-elle être perçue comme responsable ? Attachez-vous davantage d'attention à votre e-réputation ? Quels outils utilisez-vous pour vous en assurer ? De L’inbound Marketing au Growth hacking ou se situe la profession ? Quel est le nouveau profil star que doit compter une équipe Marketing automobile en 2021 ? Quelle sera la place de l'intelligence artificielle (I.A) dans vos stratégies à venir ? Comment favoriser et faciliter le parcours d'achat omnicanal ? Quid du click & collect, existe-t-il vraiment ? Quel est votre stratégie concernant l’achat direct sur internet ?

La réponse à ces questions dans notre replay vidéo :



Keynote n°2 : Comment simplifier l'achat auto en ligne ? La LOA comme botte secrète ?

Pour les professionnels, s'approvisionner en ligne, c'est s'approvisionner mieux et moins cher ? En ce qui concerne les particuliers, la COVID et ses contraintes sanitaires ont-ils réellement bousculé le parcours d'achat de véhicules ou simplement accéléré une tendance? Quel est le parcours d’achat classique d’un véhicule aujourd’hui ? Devons-nous nous attendre à des changements notables ? Quels sont les informations et les technologies les plus plébiscitées par les acheteurs actuellement ? L’achat automobile directement en ligne deviendra-t-il la norme ? Quel est le prix moyen constaté des achats directs en ligne aujourd’hui ? Va-t-il augmenter ? A ce sujet, le prix fait-il tout ? Doit-on toujours le tirer vers le bas ? Comment gérer la contrainte ? Quid de la reprise ? Le confinement et le couvre-feu montre les difficultés à ce déplacer librement, une vente se faisant souvent suite à une reprise comment simplifier la chose et la faire en ligne ? Est-ce le terrain de jeu idéal pour la LOA ?

La réponse à ces questions dans notre replay vidéo :


1 vue0 commentaire
bottom of page